A son arrivée HTML 5 apporte une nouvelle fonctionnalité, baptisé LocalStorage, elle permet a nos sites webs de stoker des documents ou des fichiers de préférence sur nos disque dures.
Cela dit, l'espace offert pour chaque site est limité par les navigateurs, par exemple IE permet 10Mb par domaine, Firefox et Opera en offrent 5 Mb, et Chrome 2,5Mb par domaine, c'est très beau et on se sent en sécurité.
Mais ! y a toujours un mais, imaginez que une page récupère des données de différents sous-domaines, disons 500 sous-domaines a caque foi la limite atteinte elle change de sous-domaine, chose qui n'est pas difficile avec un peu de JavaScript avancé, avec une bonne connexion ça donne en quelques secondes 10Mb*500..en quelques minutes, je sais pas mais ça m'a l'air d'un grand chiffre, et c'est un dev qui a u l'idée de créer un petit code pour tester ça, regardez ce-que ça donne :
Heureusement, pour les utilisateurs de Firefox, cette faille n'a aucun effet sur eux. En effet, la fonctionnalité de LocalStorage semble avoir été implémentée de manière un peu plus intelligente.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire