21/08/2014

Sauvegardez vos documents en ligne,et profitez des fonctionnalités offerte .




On sait jamais ce qui peut arriver à nos documents les plus important d'une seconde à une autre (les perdre suite à une panne ...etc  !) .

D'où le titre de l'article , qui consiste à mettre nos documents dans un lieu (les nuages ;) ) sûr et fiable .et de pouvoir les consulter, les récupéré ...etc depuis n'importe quel équipement possédant une connexion internet.
Plusieurs services sont à notre disposition,entre autres : Google drive (15 go gratuitement ).

En plus de stockage en ligne,beaucoup de fonctionnalités offerte  :
-Faire des partages de nos fichiers sous forme de lien.
-Envoie de fichier volumineux qui ne peut pas se transférer dans une discussion instantané ou les réseaux sociaux .
-Configuration la visibilité du partage (privé,public,ouvert pour certains personnes voulu)  .
-Les fichiers peuvent être consulté depuis n'importe quel machine disposant d'une connexion internet ,les télécharger  .
-Tri de fichiers pour facilité la recherche d'un document en particulier .
-Créer une arborescence de dossier pour une organisation particulière .
-Travailler dans le même fichier au même temps (ça peut servir pour une collaboration entre collègue ...etc)


Contrainte :
-Avoir un compte Gmail:   exemple@gmail.com

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire