On sait jamais ce qui peut arriver à nos documents les plus important d'une seconde à une autre (les perdre suite à une panne ...etc !) .
D'où le titre de l'article , qui consiste à mettre nos documents dans un lieu (les nuages ;) ) sûr et fiable .et de pouvoir les consulter, les récupéré ...etc depuis n'importe quel équipement possédant une connexion internet.
Plusieurs services sont à notre disposition,entre autres : Google drive (15 go gratuitement ).
Plusieurs services sont à notre disposition,entre autres : Google drive (15 go gratuitement ).
En plus de stockage en ligne,beaucoup de fonctionnalités offerte :
-Faire des partages de nos fichiers sous forme de lien.
-Faire des partages de nos fichiers sous forme de lien.
-Envoie de fichier volumineux qui ne peut pas se transférer dans une discussion instantané ou les réseaux sociaux .
-Configuration la visibilité du partage (privé,public,ouvert pour certains personnes voulu) .
-Les fichiers peuvent être consulté depuis n'importe quel machine disposant d'une connexion internet ,les télécharger .
-Tri de fichiers pour facilité la recherche d'un document en particulier .
-Créer une arborescence de dossier pour une organisation particulière .
-Travailler dans le même fichier au même temps (ça peut servir pour une collaboration entre collègue ...etc)
Contrainte :
-Avoir un compte Gmail: exemple@gmail.com
-Configuration la visibilité du partage (privé,public,ouvert pour certains personnes voulu) .
-Les fichiers peuvent être consulté depuis n'importe quel machine disposant d'une connexion internet ,les télécharger .
-Tri de fichiers pour facilité la recherche d'un document en particulier .
-Créer une arborescence de dossier pour une organisation particulière .
-Travailler dans le même fichier au même temps (ça peut servir pour une collaboration entre collègue ...etc)
Contrainte :
-Avoir un compte Gmail: exemple@gmail.com
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire