Un dysfonctionnement au niveau de la mémoire flash serait survenu après un rayonnement cosmique. Ce dernier aurait été tellement important que les données présentes dans la mémoire de l’ordinateur "A" de notre représentant interplanétaire ont été corrompues. L’accès est donc devenu impossible et les informations n’ont pas pu être transmises mercredi matin.
Il faut savoir que les composants qui sont présents dans Curiosity sont protégés, mais le robot aurait fait face à une situation intense. Comme l’indique Richard Cook, le chef du projet Curiosity, le robot est conçu pour tolérer un certain seuil.
L’équipe a décidé de ce rabattre sur l'ordinateur "B" qui sers de backup tout en laissant le robot au repos le temps de trouver un moyen de réparer le bug, ( ils voulait le redémarrer, mais le bouton de redémarrage été apparemment trop loin ).
Vous en avez sans doute entendus parler, le robot arrivé sur Mars y a près de sept mois, est un laboratoir en soi, il est munis de foreuses et d’outils de test, vu qu'il a la lourde mission de répondre a la question : Y a t il de la vie sur Mars ?
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire